Rendez-vous au Tandem de Douai le 3 février 2024

Rendez-vous le 3 février 2024 à 17h45 au Tandem à Douai (Place du Barlet) pour le spectacle de danse urbaine DUB d’Amala Dianor. L’accessibilité est assurée par boucle magnétique.

Tarif : 12€/personne


Pour sa nouvelle création, Amala Dianor puise au mouvement perpétuel de réinvention des danses urbaines avec douze jeunes danseurs et un musicien live. Une ode à l’énergie de la rue !

Remixage radical en temps réel issu du reggae, le dub est bien la source d’inspiration de cette nouvelle création d’Amala Dianor. Accompagné par le musicien compositeur Awir Leon, en live sur scène, et par le photographe Grégoire Korganow, pour la conception visuelle de l’espace, le chorégraphe invite des jeunes virtuoses des nouvelles danses urbaines qui s’inventent partout dans les lieux underground et se diffusent instantanément dans le monde entier via les réseaux sociaux. Observant comment la jeune génération puise dans les références de la sienne pour créer une nouvelle gestuelle, Amala Dianor, lui-même danseur prolifique venu du hip-hop, s’approprie à son tour ces pratiques pour créer une nouvelle communauté à l’issue d’un processus de création partagé et immersif. L’un des enjeux repose sur la rencontre artistique entre des danseurs, repérés aussi bien au Burkina Faso, au Congo, en Afrique du Sud, en Inde, en Italie ou en France, qui tous maîtrisent les techniques telles que l’électro, afro, krump, hip-hop new style, voguing, waacking ou encore la pensula… L’espace scénique sera également inspiré des lieux où émergent ces danses et ces sons d’aujourd’hui. Amala Dianor envisage Dub comme un espace exploratoire ouvert, joyeux et utopique où la différence est une richesse et les personnes des êtres en quête de partage.


Un covoiturage peut être envisagé en fonction de votre lieu de départ. N’hésitez pas à nous le demander.

Les tarifs annoncés peuvent varier légèrement en fonction des partenariats mis en place avec les différentes structures. Les tarifs sont valables pour les adhérents ainsi que pour leur famille et leurs invités.
Certaines dates ayant un nombre de places limitées et par respect pour le travail des bénévoles, il est demandé de confirmer sa présence un mois avant la date au plus tard, soit par SMS (06.74.77.93.06), soit par mail (contact@surdi59.org). .
NB : Les activités proposées sont conditionnées par la météo et l’actualité. Surdi 59 se réserve le droit d’annuler certaines dates.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.